FOODINNOV GROUP est né du rapprochement en 2016 de FOOD DEVELOPMENT à Nantes, de LRBEVA NUTRITION à Rennes et de l’acquisition de l’activité EXPORTALIM. Cette alliance d’expertises crée le premier groupe français privé dans les domaines de l’innovation et de la R&D alimentaires.

Le rôle de PAREIDOLIES a été de concevoir une identité qui réunit les sociétés du groupe, de hiérarchiser les messages et de clarifier la présentation des différentes offres et métiers.

Ce sigle de fruit dont le cœur forme une goutte symbolise l’extrait, l’essentiel. Les courbes qui se croisent évoquent l’alliance des expertises et reflètent le positionnement de partenaire pour le développement d’innovations, de la conception au transfert industriel.
Ce sigle permet de faire le lien entre les équipes du laboratoire R&D nutrition et de celle du laboratoire R&D culinaire.

Pour révéler cette nouvelle identité, PAREIDOLIES a conçu et réalisé plusieurs supports de communication comme :

  • Plaquette de présentation et fiches bilingues
  • Stand parapluie et Roll up
  • Papeteries, gabarits ppt et signatures mails

Nous avons confié à Alexandre DURAND la refonte totale de notre identité.
Sa première mission a été de bien analyser notre offre de service, large et complexe. Il a ensuite créé notre nouvelle identité graphique et l’a décliné sur tous les supports : plaquette, site web, aménagement stand pour salon, …
Nous sommes très satisfait de sa capacité d’écoute et d’analyse ; de même pour les réalisations avec efficacité et jusque dans les détails. Le résultat en terme d’image est en adéquation avec ce que nous sommes. Les retours clients et partenaires sont très positifs.

Vincent LAFAYE

Dirigeant, FOODINNOV GROUP