Création de la marque Pur Bonheur.

La confiserie Pinson-Bonté (Europa Sweet) fabriquait un caramel au sel de guérande sous la dénomination « Caramelo » .
La société avait la volonté d’élargir son offre en proposant des pâtes à tartiner au citron, à la vanille et d’étendre son territoire au delà de la Côte Atlantique.

Une première phase de recherche de positionnement aboutit à la création de la marque Pur bonheur, marque promesse de plaisir, de gourmandise aux codes de confiserie afin de dépasser le caractère de spécialité régionale associé à Caramelo.

Passé d’une présence régionale à un référencement national la marque Pur Bonheur se développe et la gamme s’enrichit d’une référence fraise.
Aboutissement d’un important travail de réflexion mené avec Esther Huguenel Durand partenaire en stratégie de marque.

Mission, vision, cible, personnalité, valeurs… autant d’éléments qui permettent à l’entreprise de construire ou clarifier sa stratégie marketing.

Nous travaillons depuis 3 ans avec Alexandre Durand pour les raisons suivantes :
– Proximité : Alexandre est assez proche de nous, il y a une dimension affective entre notre marque et Alexandre.
– Simplicité : l’approche n’est pas «  grande agence Parisienne », on comprend, c’est assez efficace, il fait l’effort de se mettre à notre niveau.
– Ecoute : Alexandre peut faire passer ses convictions mais il entend nos remarques, nos sensibilités ; tout ne va pas dans le même sens, il s’agit d’un véritable travail d’équipe.
– Compétences : Il a des idées, une grande expérience des sujets packaging, c’est un véritable professionnel.

Patrick Rangeard

Confiserie Pinson Bonté